mardi 8 mars 2016

JAMAIS RENONCER à l'institut culturel BENARD MAGREZ







photos:F.Guy

Jamais Renoncer” symbolise l’engagement que j’ai pris à vivre de mon art,  pour mon art,
c’est à dire mettre au monde la part de moi la plus sensible. Ma nature profonde.

Au fil de mon cheminement j’ai compris que l’ampleur de l’Homme, réside dans son authenticité.
Je mets en oeuvre ma créativité à partir de la compréhension de qui je suis.
Reconnaître et prendre en compte mes vulnérabilités me permet d’en faire mon socle, ma force.

Grandir en humanité pour mieux faire l‘éloge du sensible est mon leitmotiv.
Je cherche à faire rêver, renouveler les points de vue et communiquer à chacun plus d’élan pour aller au bout de son rêve.

Cette sculpture représente ce que je déploie pour ne “Jamais renoncer”

Ces 3 personnages sont une seule et même femme.
Le personnage central, en marche, tête haute, sourit à la vie, et de son désir de vivre transporte ses propres faiblesses.
D’une main elle soutient l’implorante, genou à terre , accaparée par le poids de l’empêchement.
De l’autre elle retient l’excessive, d’apparence très sûre mais en équilibre précaire.
Elle ne les refoule pas, elle les dépasse.